Situé en plein cœur de Limoges, capitale du Limousin, le lycée Raoul Dautry ouvre pour la première fois ses portes en 1968. Il s’agissait d’un établissement d’enseignement professionnel et technique.
 
Depuis, il s’est beaucoup transformé tant dans ses locaux afin d’accompagner l’ouverture de nouvelles sections (BTS AB en 1976 et BTS biochimiste en 1985 entre autres) que dans sa structure pédagogique. Il devient lycée polyvalent en 1988 avec l’ouverture de séries S.
Il accueille désormais 5 BTS avec nos 2 BTS, le BTS CIRA, le BTS MS et à partir de la rentrée 2017 le BTS PP (Pilotage de Procédés), les filières technologiques STI2D, STL biotechno et PC, 4 bacs pro et les séries générales S et ES.  
Le pôle biotechnologique composé de 2 classes de 1ère et terminale STL Biotechnologie, d’une section complète du BTS ABM et du BTS BioAC, a du attendre 2009 pour avoir enfin des locaux et surtout des laboratoires mieux adaptés, plus spacieux et mieux équipés dans lesquels nous serons heureux de vous accueillir les 20, 21 et 22 octobre 2017.
 

Nous vous conseillons de profiter du congrès à Limoges pour poursuivre par quelques jours de vacances dans notre joli département : tourisme dans la région.